Formations ASR

Formations Niveaux 1 . Deux cessions du 15 juillet au 20 juillet 2019 et du 05 août au 10 août 2019. Possibilité d’inscription pour les personnes extérieures au club Tel :  Yves ARTINIAN 06 15 24 31 93 

Diplômes FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports sous-Marins)


L’ASR se propose de vous former et obtenir les niveaux suivants :

  • Niveau 1
  • Niveau 2
  • Niveau 3
  • PA 40 et PE 40
  • Nitrox élémentaire (dès le niveau 1)

Ces formations peuvent se faire au cours d’une année ou l’été si vous êtes en vacances dans notre secteur.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour de plus amples informations et tarifs

FORMATION RIFAP

Le club organise une formation de secourisme RIFAP : Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée. Il s’agit d’un brevet de secourisme spécifique à notre discipline !!

Inscription DOODLE obligatoire (PLACES LIMITEES) : https://doodle.com/poll/54qx3ismbwf9curv
Ci-joint le cursus de la formation RIFAP. La participation demandée est de 30 euros incluant le livret pédagogique et la carte de certification RIFAP FFESSM.
Cette formation ASR permet également aux personnes déjà formées RIFAP de se recycler (recommandé au moins tous les 2 ans). Une participation de 10 euros est demandée sauf pour les encadrants ASR.

Cette formation se déroulera au mois de Avril ou Mai 2019, avec un samedi de formation théorique et pratique en salle, suivie d’une séance à la piscine de SURZUR un mercredi soir de MAI 2019 histoire de prendre un peu l’eau (y compris pour les personnes non inscrites aux entraînements). J’envisage également un cas concret en milieu naturel avec notre bateau.

Cette formation est ACCESSIBLE A TOUT PLONGEUR incluant les débutants, aucun niveau de plongée n’est requis. Elle devient obligatoire à partir de la formation Niveau 3

Le seul pré-requis demandé est d’avoir un PSC1 (ou équivalent) même non recyclé : Prévention et Secours Civique de niveau 1 (remplace l’AFPS depuis 2007). Le RIFAP vaut également recyclage PSC1.

Pour les personnes n’ayant jamais passé le PSC1, il est possible de le passer avec l’association Rhuys Secourisme à SARZEAU qui peut proposer une journée de formation en mars ou avril avec les pompiers pour une participation d’environ 50 euros (à confirmer).

Votre moniteur ANTEOR Thomas ANNIC
Emoji

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour de plus amples informations et tarifs