. AG de l’ ASR du 29 novembre 2024
À l’occasion de l’assemblée générale de l’association subaquatique de Rhuys (ASR), qui fêtera ses 30 ans en juin, son président, Pascal Loury, a rappelé que le club de plongée compte aujourd’hui 76 adhérents, dont 19 femmes avec une moyenne d’âge de 56 ans ».
L’activité de l’ASR a pâti de la météo défavorable cette année. Depuis le mois de mai, 72 plongées ont eu lieu avec 708 plongeurs sur une dizaine de sites.
Cette année, l’ASR s’est doté d’un compresseur pour gagner en autonomie et réduire les coûts de gonflage. Les formations vont se poursuivre. Elles concerneront dix préparants au niveau 1, quatre au niveau 2, huit sur le Nitrox, le mélange contenu dans les bouteilles.
Une session sur les accidents de plongée sera organisée avant la mise à l’eau du bateau. La piscine de Surzur, qui accueille
les plongeurs tous les mercredis soir, ouvrira ses portes pour des baptêmes découverte en avril. Trois sorties extérieures sont prévues en Espagne, à Ouessant et une troisième à définir entre Hendaye ou Marseille.
Notre compresseur a été mis en service au mois de mai cette année. Il nous a permis d’assurer le gonflage de nos bouteilles durant la saison.
A ce jour 375 bouteilles gonflées, soit 21 heures de fonctionnement du compresseur et de présence de nos moniteurs à le faire fonctionner Le nouveau véhicule de l’association permet désormais de transporter nos blocs et matériel de plongée jusqu’au port sans avoir à utiliser nos voitures personnelles
|